En savoir plus sur Powerpat

Les dates importantes de la vie de Powerpat

  • 2016
    • En janvier, mise en ligne de notre nouveau site
  •  2015
    • Sortie des Maxi Clips et de la gamme Bambou (lingettes et torchons)
    • Partenariat avec l’Allemagne pour une diffusion exclusive dans ce pays
    • Notre lessive détachante anti calcaire est reconnue hypo allergénique – testée sous contrôle dermatologique et pédiatrique Qualité diamant
  • 2014
    • Ouverture du site Powerpat pour les professionnels
    • Sortie du balai Powermop
  • 2013
    • Powerpat a désormais des concessions/vendeurs indépendants
  • 2012
    • Sortie du parfum de linge et du seau de 20 kg de sel détachant
    • 480 stands Powerpat dans l’ensemble des salons bio & foires exposition sur le territoire
    • Powerpat est présent à la télévision dans une célèbre émission de télé achat
  • 2011
    • Powerpat obtient le Trophée Léonard de Vinci au salon de l’Agriculture
    • Sortie du nettoyant dégraissant multi usages agréé contact alimentaire et d’une attestation Ecocert
  • 2010
    • Powerpat propose désormais le sel détachant en pots de 5 et 10 kg.
    • La poudre lave vaisselle obtient le label Ecocert
  • 2009
    • Dépôt de la marque Powerpat
    • Première attestation ECOCERT pour le sel détachant
    • Powerpat fait son 1er salon bio
    • Création du savon au fiel de boeuf et de la poudre lave vaisselle
  • 2008
    • Création du sel détachant après la rencontre de Guillaume et Pat. Le premier pot est vendu en foire (Bourges puis Strasbourg)

Naissance de Powerpat

Lors d’une conférence sur le réchauffement climatique M. Guillaume Ropars (société Aux jardins de la Saponine) et M. Pat Emard (société Powerdem), tous les 2 passionnés d’écologie, se rencontrent à l’occasion d’un débat concernant les effets sur l’environnement des produits d’entretien écologiques généralement proposés au grand public.

M. Ropars est installé en Bretagne et est spécialisé dans la préparation, le conditionnement et la mise sur le marché de produits de grande consommation, il est le gérant de la société «AUX JARDINS DE LA SAPONINE».
M. Emard, qui vient de la région stéphanoise, est spécialisé dans la découverte et la distribution de produits innovants pour la maison. Après de longues discussions il est apparu à ces 2 personnes l’importance qu’il y avait à concevoir et développer unegamme de produits réellement éco.

Alliant leurs deux spécialités, ils débutent leur collaboration par la création de la marque POWERPAT. Après 3 mois de réflexion, d’étude et d’essais techniques, les deux hommes commercialisent leur produit phare : Le SEL DÉTACHANT BIODEGRADABLE  qui va servir de lessive et de détachant pour un environnement écologique.

Produit révolutionnaire dans le monde polluant des détachants, il a l’avantage d’être à 100 % non toxique pour l’environnement, au point que le consommateur peut réutiliser l’eau de vidange de son lave linge pour arroser les fleurs.
Il se trouve aussi être le premier détachant à être reconnu hypoallergique après de nombreux essais cliniques.

Aussitôt ils attaquent ensemble le lancement de leur premier produit. Pendant que Guillaume à en charge la fabrication, Pat développe sa commercialisation en parcourant les foires expo et divers salons de France. Cette démarche leur permet également d’être à l’écoute du public et d’avoir une action pédagogique sur l’écologie et le développement durable.

Démonstrations Powerpat en vidéo